Navigation

Autres importantes dévotions réparatrices

Se préparer à la prière


"Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses." [Marc, 11-25]

"Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande." [Matthieu, 23-25]


Ecouter aussi ce podcast de la Famille de Saint Jospeh: La prière, communion et oblation

La consécration quotidienne à la Sainte Famille de Nazareth

D'autres prières de consécration à Jésus, Joseph et Marie peuvent être trouvées en cherchant sur le web ou dans les livres saints, etc. Cependant, il ne suffit pas de se consacrer, encore faut-il vivre cette consécration sérieusement au jour le jour. Notre bien aimé Curé sait comment réaliser cet exploit.

Dévotions au Sacre-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de la Vierge Marie

La médaille miraculeuse que la Vierge Marie nous a donnée (c'est par le port de cette petite médaille que ma conversion a commencé) est en soi une consécration au Coeur Sacré de Jésus et au Coeur Immaculé de la Vierge Marie. En effet, ces deux coeurs unis dans la Miséricorde de Dieu, se trouvent sur une des deux faces de la médaille et c'est Dieu qui l'a voulu. Par son intercession, Dieu a aussi permis à la Vierge Marie de nous faire une très belle promesse en Son Nom. Elle a dit à Sainte Catherine Labouré: "Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces". Bien entendu, si nous portons cette médaille et que nous refusons la grâce de la conversion, du retour au sein de l'Eglise Catholique, etc. cette possibilité qui nous a été donnée d'etre sauvés, va se retourner contre nous, car nous aurons agis comme des insensés et des ingrats.

Dévotions à la Passion du Christ

Soyons assidus à la méditation sur les stations de la souffrance du Christ pendant les dernières heures de Son Sacrifice (Via Crucis), à faire souvent et surtout dans les moments de souffrance très intense - pour recevoir la force de porter notre Croix saintement. A faire aussi quand nous avons l'impression d'avoir péché mais nous ne savons pas en quoi et comment, pour que le Christ puisse nous guider à un sincère repentir et nous montrer quand et comment nous l'avons blessé en nous blessant et/ou en blessant notre prochain. A faire le Vendredi Saint et, si possible, tous les vendredis, car Jésus est mort le Vendredi Saint qui précédait la Pâque Juive, à 15h.

Dévotion au Sang du Christ

« Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’Homme et ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous » (Jn 6, 47-58).

et confessons-nous régulièrement (c'est un véritable plaisir, à ne pas manquer) pour pouvoir aller tranquillement et sincèrement à la Messe pour recevoir le Corps et le Sang du Christ tous les dimanches et plus si possible!

Dévotion aux 7 douleurs de la Vierge Marie et aux 7 douleurs de Saint Joseph, son époux bénit

Accueil Haut de page Contact